Le renouveau du stratifié

L’utilisation des stratifiés pour le revêtement du sol ou des meubles est sans doute une meilleure option. En effet, c’est un panneau composite fait de papier Kraft et de feuillage décoratif. Que faut-il savoir le renouveau du stratifié ? Découvrez-en amplement !

Utiliser du stratifié pour rénover votre intérieur

Les papiers, la résine ou encore les particules de bois sont utilisés pour le revêtement du sol. Deux types de stratifié sont souvent pris en compte pour la rénovation, il s’agit du plancher stratifié et du stratifié massif.

La structure d’un plancher stratifié

Le plancher stratifié est recouvert de plusieurs strates, ce qui le rend plus épais. Il est composé de couches de finition très résistantes, de feuilles décoratives et de papiers krafts imprégnés. Ce matériau est idéal pour la décoration. Par exemple, pour y apporter une touche plus décorative, il faut remplacer la couche du papier Kraft par une feuille de papier. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur  https://fr.wikipedia.org/wiki/Stratifi%C3%A9. Le choix des motifs de feuille de papier doit être réalisé selon la convenance de chaque personne.

Aménager le plancher stratifié

Il est également possible de donner un autre aspect à son plancher stratifié. Pour le faire, vous pouvez y intégrer d’autres matières telles que le tissu. Il peut s’agir d’imprimer des visuels à incorporer à votre planche stratifiée. Le stratifié donne plusieurs possibilités  pour la décoration dans votre intérieur.

Installez facilement votre plancher

Le parquet stratifié est une matière qui s’installe facilement. Toutefois, il est important de respecter un certain nombre d’exigences afin que la pose soit une réussite. De prime à bord, une fois que vous aurez acquis votre matériel, commencez par entreposer ses lames pendant 48 heures environ.

Le stockage doit être effectué dans la chambre de destination à une température ambiante de 18 à 20 degrés Celsius. Le revêtement stratifié pourra ainsi s’adapter à la température de la pièce. En faisant cela, vous éviterez d’éventuelles déformations. Il peut être posé soit sur un tapis, sur une chape ou sur un béton. Il est conseillé de mettre une membrane à vapeur, une couche amortissant ou un isolant entre le parquet stratifié et le sol.

Une matière adaptée pour la construction

Les matériaux stratifiés, en plus d’apporter une touche d’esthétisme à votre intérieur, ils sont très souples et résistants.  Ils sont résistants aux chocs, à la chaleur et aux rayures. Les stratifiés sont dotés de système autobloquant, ce qui favorise leur installation. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est fortement utilisée dans des constructions publiques et dans les cuisines.

Les bois sont fortement utilisés pour la réhabilitation de l’intérieur aux stratifiés. L’utilisation de ces matériaux dérivés du bois, panneaux de particules ou contreplaqué sont d’un grand intérêt pour le stratifier en termes de coût. Cependant, leur rénovation est plus complexe. C’est pour cette raison que l’utilisation du bois massif est la plus prisée en terme esthétisme.

Le parquet stratifié est à tout point de vue plus économique que le parquet massif, mais il a une durée de vie plus courte. Le parquet massif, quant à lui est très esthétique et pourra donc apporter une touche d’originalité à votre intérieur.

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site

Close Bitnami banner
Bitnami